Comment faire alt F12 sur Mac ?

27 novembre 2022

Si vous avez déjà utilisé un PC, vous avez probablement déjà utilisé la touche F12. La touche F12 est une touche de fonction qui ouvre généralement les outils de développement dans votre navigateur. Sur Mac, la touche F12 a une autre fonction. La touche F12 sur un Mac est le raccourci clavier pour afficher ou masquer le Dock.

Comment faire alt F12 sur Mac ?

Sur un Mac, vous pouvez appuyer sur Alt (option) F12 pour afficher ou masquer le Dock. L'icône du Dock est l'icône en forme de barre oblique située en bas de l'écran.

Avez-vous vu cela : C'est quoi un hard reboot ?

Pourquoi alt F12 sur Mac ?

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec la touche Alt sur votre Mac, mais l'une des plus utiles est probablement d'accéder au Gestionnaire de fenêtres. Cela peut être très pratique lorsque vous avez beaucoup de fenêtres ouvertes et que vous ne voulez pas les fermer toutes pour trouver celle que vous cherchez. Heureusement, il est facile d'accéder au Gestionnaire de fenêtres avec la touche Alt, il suffit de suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1: Appuyez sur la touche Alt sur votre clavier.

A lire en complément : Comment élaborer une stratégie de développement durable pour les centres de données ?

Étape 2: Appuyez ensuite sur la touche F12.

Votre Gestionnaire de fenêtres devrait maintenant s'ouvrir et vous permettre de naviguer facilement entre toutes les fenêtres ouvertes.

A quoi sert alt F12 sur Mac ?

Alt F12 est une combinaison de touches qui sert à ouvrir le Gestionnaire de tâches sur un Mac. Le Gestionnaire de tâches permet aux utilisateurs de voir les processus en cours d'exécution, ainsi que les ressources système utilisées par chacun. Les utilisateurs peuvent également forcer la fermeture d'une application en cas de blocage à l'aide du Gestionnaire de tâches.

Comment utiliser alt F12 sur Mac ?

L'utilisation d'Alt F12 sur un Mac est une fonctionnalité très pratique qui permet de faire des captures d'écran de l'écran d'accueil. Cela peut être particulièrement utile si vous voulez partager une image de votre écran avec quelqu'un, ou si vous voulez simplement enregistrer une image de votre écran pour une utilisation ultérieure. La fonction Alt F12 prend une capture d'écran de l'écran d'accueil et la enregistre comme un fichier PNG sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite ouvrir ce fichier PNG avec n'importe quel programme capable de lire les fichiers PNG, tel que Preview ou Photoshop.

Tutoriel : comment faire alt F12 sur Mac

Pour faire Alt F12 sur un Mac, il faut d'abord ouvrir le Finder. Ensuite, faites une recherche dans le Finder en tapant "F12" dans la barre de recherche en haut à droite. Vous verrez alors une icône de clavier apparaître en bas à droite de l'écran. Cliquez sur cette icône pour ouvrir le panneau de clavier. Ensuite, trouvez la touche "Alt" sur le clavier et appuyez sur la touche "F12" en même temps. Vous verrez alors une fenêtre pop-up s'ouvrir avec les options de raccourci clavier. Sélectionnez l'option "Faire Alt F12" et cliquez sur le bouton "OK". Vous verrez alors que la touche "F12" est maintenant assignée à la fonction "Alt".

Pour faire alt F12 sur un Mac, vous devez d'abord ouvrir le Finder. Ensuite, cliquez sur l'icône du Finder dans la barre de menus et sélectionnez Préférences. Dans les Préférences du Finder, cliquez sur l'onglet Raccourcis. Ensuite, vous verrez une option pour faire alt F12.